A propos

“The only way to be truly satisfied is to do what you believe is great work. And the only way to do great work is to love what you do.”
- Steve Jobs


Bio

Depuis plusieurs années, la construction bois – qu'elle soit du bâtiment ou du mobilier intérieur suscite ma passion. Je tiens cette affinité de nombreuses expériences en bâti et au sein de la filière bois.

Enfant, je tourne souvent autour de l'atelier de mon père où les machines à bois me fascinent. J'adore regarder les sacs de copeaux de l'aspirateur se remplir de différentes couleurs. Je range les outils et je trie les chutes de bois.

A 15 ans, j’occupe les chantiers de rénovation de maison où je seconde mon père sur les travaux de gros et second oeuvre et ma mère sur les décorations d’intérieur et les finitions. 

En 2008 je découvre les chantiers de bénévole sur monuments historiques en m’inscrivant à un chantier d’été au sein de l’Union Rempart. J’apprécie tout de suite les travaux de maçonnerie traditionnelle où je retrouve le bois lors des cintrages de voûtes pour la restauration d’un château médiéval du XIIIème siècle. Depuis, je fais partie intégrante de l’Association du château de Montgilbert dans l’Allier où je prends part aux chantiers 15 jours par an.

En avril 2017, j’obtiens un certificat d’animatrice pédagogique sur chantier qui me permet d’encadrer des groupes autour d’un projet de rénovation du patrimoine ou d’un chantier participatif.





Compétences

Je prends part régulièrement à des chantiers à différents stades de réalisation ou à des projets d'aménagement d'espace intérieur. J'aime autant la rénovation que la construction neuve et la variété des techniques que comporte un chantier.

Sur le plan professionnel, mon cursus de master me confère des compétences en création et gestion de projet d'aménagement du territoire et de l'environnement. En 2014, je travaille plusieurs mois au sein de la filière bois du Parc Naturel Régional de Chartreuse avec pour objectif un diagnostic de biodiversité des forêts du massif. Quelle aubaine pour moi d'étudier la plus grande forêt domaniale des Alpes sur un territoire boisé de plus de 42 000 hectares ! 

Aujourd'hui, mon activité pour mes compétences universitaires et ma passion pour le travail de ce matériau noble qu'est le bois. Ma collaboration sur une trentaine de chantiers de rénovation et de construction me confortent dans l'idée de pratiquer un métier manuel que j'associe à mon esprit créatif et entrepreneurial. 


Travaillons ensemble

Toujours en expérimentation de nouvelles techniques et outils, je concentre mon travail autour de 3 plans : la création de mobilier sur-mesure, l'aménagement d'espaces de vie ou professionnel dans leur globalité et la transmission de mes techniques via des ateliers créatifs ou sur des chantiers participatifs.

Un projet d'atelier avec vos amis, une envie déco pour votre intérieur, un besoin de mobilier professionnel ?

N'hésitez pas à me contacter  ici . Pour que vos idées prennent vie avec un bel effet de bois !  


Using Format